« On peut vraiment avoir de l’énergie avec peu de matériel »
Sanseverino
L’équipement ne semble pas être quelque chose d’important au premier abord. C’est pourtant un élément indispensable tant pour votre confort que pour votre productivité.
Au début, je travaillais pour une grande entreprise. J’avais mon propre bureau en open space ainsi qu’un ordinateur portable. J’ai passé 6 mois avec cet équipement basique.
Durant ces 6 mois, j’ai commencé à souffrir de douleurs au cou. Je n’ai pas fait le rapprochement immédiatement, c’est un collègue qui ma expliqué d’où venait le problème.
Google étant mon ami le plus renseigné, j’ai cherché les bonnes habitudes à prendre quand on travail 9h par jour avec son ordinateur portable.
On peut trouver pas mal de conseils sur la toile.
Cependant, travaillant dans une start-up puis de façon de plus en plus nomade, la plupart de ces conseils étaient inapplicables.
J’ai donc adapté ce que je savais être une bonne posture avec un équipement facile à transporter pour pouvoir travailler de n’importe où.
L’équipement nomade doit répondre selon moi à trois critères : légèreté, utilisabilité et respect de l’environnement.
![complete stuff](https://levivalist.com/wp-content/uploads/2020/05/IMG_1154-1024x768.jpeg)
Le merveilleux MUB mon compagnon de voyage. Je ferai un article complet à propos de ce sac qui est vraiment un indispensable selon moi.
Un stand pour ordinateur portable : le NextStand K2
Un clavier et un pad sans fil ou pour ceux qui ne supportent pas, une souris
![](https://levivalist.com/wp-content/uploads/2020/05/IMG_1158-1024x768.jpeg)
Une housse coque pour transporter le clavier, le pad et les éléments de charge
No responses yet